un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

pour l'enseignant

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

Individualiser les parcours de formation conduit à des changements de postures chez l'enseignant Ph. PERRENOUD, 1997 
 

CLIN D'OEIL: les résistances au changement

il faut travailler avec car elles peuvent être légitimes...
 Définir un objectif • Co-évaluer • pour l'élève • pour l'enseignant

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] Définir un objectif ] Co-évaluer ] pour l'élève ] [ pour l'enseignant ]
Accueil ] apports théoriques ] individualiser le parcours ] Autonomie et responsabilité ] faire l'état des lieux ] Types d'organisation ] Entrées et dérives des parcours ] Le choix de l'élève ] l'information et la communication ] Evaluer, oui mais comment ? ] calendrier ] analyse comparative entre cours et module ] Exemple d'un tableau de bord de module ] EQUIPE ] Ressources bibliographiques ] Mots-clefs ] Parcours au collège ]